La mairie met à jour le Registre Nominatif des Personnes Vulnérables.
Ce recensement permet au CCAS d’identifier les personnes qui souhaitent être soutenues en cas de déclenchement d’un plan d’alerte et d’urgence (épidémie, canicule, grand froid…).
Il permet d’activer le réseau de proximité, de donner des informations de préventions, d’être contacté régulièrement et d’activer les soutiens nécesaires.
Les personnes qui se sentent en situation de fragilité âgée de 65 ans et plus, de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes en situation de handicap peuvent se faire inscrire en remplissant le formulaire de demande d’inscription au registre nominatif des personnes vulnérables ou celui destiné aux tiers.
L’inscription au registre est volontaire et facultative. Elle peut être faite par la personne concernée ou par un tiers.
Les données sont confidentielles, les personnes concernées peuvent apporter des rectifications ou se retirer du registre à tout moment. Ces données ne sont utilisées qu’en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Seuls le CCAS, et la Préfecture si elle le demande, peuvent ulitiliser ces données.
Afin d’éviter de vous déplacer et compte tenu du délai d’acheminement du courrier assez long, vous pouvez appeler la mairie afin que l’on récupère le questionnaire à votre domicile.